Entretien général du mandala:

L’acier inoxydable garantit au mandala tridimensionnel de ne pas s’altérer dans le temps. L’inox présente plusieurs avantages, outre sa légèreté et sa souplesse : il ne provoque pas d’allergie, ne noircit pas la peau, ne se ternit pas, ne craint pas les variations de température ou l’humidité, est antistatique et ne nécessite pas d’entretien particulier.

Entretien général du bracelet:

Nous conseillons de ne pas immerger votre bracelet dans l’eau afin de ne pas détériorer le fil de coton. 

Purification et rechargement des pierres:

Pourquoi purifier et recharger les pierres de votre mandala ?

Lorsque les mandalas sont utilisés, ils se déchargent de leur énergie bienfaisante et se chargent des énergies négatives transmises. Afin que votre mandala ne vous transmette pas ces vibrations négatives, il faut les purifier régulièrement. C’est-à-dire les nettoyer de leur charge émotionnelle.

Le rechargement d’un mandala s’effectue toujours après une purification.

 

Quand purifier et recharger une pierre ?

Avant toute utilisation de votre mandala, il faut le purifier afin de se débarrasser de toutes les vibrations auxquelles il aurait été en contact. 

Lorsque les pierres contenues sur votre mandala vous semble moins réceptrices à vos demandes d’aide et de soutien, il est conseillé de les purifier et de les recharger.

 

Méthode de purification par fumigation:

La fumigation est une méthode douce et très efficace. Elle est utilisé à travers le monde dans de nombreuses cultures et religions.

Je vous conseille d’utiliser du bois de Palo Santo, du bois de santal, de la Sauge Blanche ou de l’encens (généralement au bois de Palo Santo). Il vous faudra ensuite placer vos mandalas dans les volutes de fumée afin de le purifier. 

La fumée va également purifier le lieu ou vous vous trouvez.

Méthode de rechargement :

Le rechargement va amener au mandala une nouvelle énergie.

A la lumière de la lune :

Tous nos mandalas peuvent être rechargés à la lumière lunaire. La nuit de la pleine lune est le moment idéal pour recharger votre mandala, laissez-le toute une nuit. La lune est une source d’énergie douce et n’altérera pas votre mandala.

A la lumière du soleil :

Le rechargement à la lumière du soleil est efficace et rapide, mais ne convient pas à toutes les pierres dont l’améthyste, le quartz rose, la pierre de lune et la fluorite par exemple. Il vous suffit de déposer votre mandala à la lumière du jour, au minimum vingt minutes.

 

Méthode combinant purification et rechargement :

Amas de quartz/ Géode :

La purification et le rechargement de votre mandala peut se faire sur un amas de quartz de cristal de roche ou dans une géode pendant plusieurs heures.

 

Plaque de sélénite :

La sélénite est une pierre aux vibrations douces, elle apporte la paix intérieure et favorise la relaxation.  Associée à la fleur de vie, elle permet de purifier et de recharger votre mandala. La fréquence vibratoire de la fleur de vie ou du Yin/Yang  permet d’augmenter son énergie.